lundi 1 février 2010

Grammys Awards, une très belle soirée...



La 52e cérémonie des prestigieux Grammy Awards américains s’est tenue hier soir, dimanche 31 janvier, sur les ondes de Global. Cette fois-ci, il n’y a pas eu de scandale juteux, ce qui est très plate (à mon avis). Pas de très grande surprise côté des gagnants puisque Beyoncé est repartie avec six statuettes sur dix nominations. Bref, on peut facilement en déduire qu’elle est la grande gagnante de cette soirée.
Le spectacle d’ouverture était spectaculaire et donnait le ton à la soirée. lorsqu'on dit spectaculaire, on parle de Lady Gaga, c’est certain. Elle a été stupéfiante et elle a levé la barre très haute pour les numéros suivants.


Pink est surement devenue membre du Cirque du Soleil, pour ceux qui ont vu les Grammys hier soir, vous avez pu remarquer que son numéro d’acrobatie et de chant était mémorable et touchant. Il faut s’appeler Pink pour oser faire un tel numéro avec une touchante chanson. On lui dit: bravo ma belle.









Décédé au mois de juin dernier, le roi de la pop, Michael Jackson, devait être un invité d’honneur à ce gala. Un hommage lui a été rendu afin de faire honneur à sa carrière musicale exceptionnelle. Ainsi, dans un premier temps, Céline Dion, Smokey Robinson, Jennifer Hudson, Usher et Carrie Underwood se sont emparés de la scène pour interpréter la célèbre " Earth Song ", une des plus célèbres chansons du défunt Michael Jackson. Je trouve regrettable de ne pas avoir su d’avance qu’il serait présenté en 3d parce que je me serais procuré ces fameuses lunettes que portaient la moitié des artistes dans la salle.
L’hommage ne sait pas arrête là, au contraire, le roi a reçu un Grammy pour l’ensemble de sa carrière. Celle-ci a été remise par Lionel Richie à Paris et Prince Jackson, les ainés du disparu. Je ne pense pas que c’était une bonne idée de mettre à l’avant- scène ses enfants. Les enfants sont tellement fragiles lorsqu’ils perdent un parent, mais ils sont deux fois plus sensibles et vulnérables lorsque leur père est un être aussi connu.

Ma question de la semaine : Était-ce nécessaire la présence de ces deux petits choux?

1 commentaire:

  1. Salut Miss D.,

    Bonne idée de parler de culture populaire américaine. J'aime aussi le ton personnel de la couverture... Ce sont là des événements télévisuels vus par des millions de téléspectateurs. Vous aimez et ça se voit ! (enfin ça se lit bien). C'est bien parti.

    Bonne continuation et merci!

    PL

    RépondreSupprimer