lundi 25 janvier 2010

Dexter, quel homme et quelle série!!!






Dexter est un tueur en série travaillant au département de police comme expert médico-légal en analyse de trace de sang. À l’adolescence, Dexter commence à tuer des animaux et à les enterrer. En voyant cela, son père adoptif (qui est policier) lui inculque un code. Ce code stipule que Dexter doit tuer des personnes qui sont des tueurs à répétition et qui ont échappé au système judiciaire. De plus, son père lui a montré comment nettoyer une scène de crime afin de ne laisser aucune preuve.

Je viens de découvrir cette télé série américaine. Au début, cette série est, selon moi, très difficile parce qu’on n’embarque pas facilement dans l’histoire. Les personnages sont grossiers ce qui m’a surprise pour une série policière. Ils sont toujours en train de sacrer, mais on finit par s’habituer à la longue.

Dexter est peut-être un tueur, mais on s’attache quand même à lui. Il a une personnalité assez complexe. Il ne ressent pas les sentiments et l'on pourrait penser qu’il se sent supérieur aux autres ce qui est totalement faux.

Sa sœur, Débra Morgan, est totalement à l’opposée de lui. Elle travaille aussi pour le département de police de Miami comme sergent. Elle est aussi spontanée et enjouée que Dexter est froid et calculateur. Mais, ils s’entendent bien.

Comme je le disais, je viens de commencer cette série et je suis rendue à la deuxième saison. Je conseille vraiment à tout le monde de découvrir cette série qui sort de l’ordinaire. Cependant, il faut vraiment se laisser du temps afin de s’imprégner et d’apprécier les personnages.

Pour bien comprendre où j’en suis rendue et faire suite à mes prochains blogues sur cette série, il faut que je vous dise un peu ce qui se passe dans la deuxième saison.

Bref, au début de cette saison, deux plongeurs découvrent des sacs de plastiques noirs avec des corps découpés. Voilà que le secret de Dexter est mis à jour… Toute la police de Miami avec la collaboration d’un profileur du FBI va se pencher sur le Boucher de Bay Harbor.

Ma question cette semaine est : un secret peut-il le rester ou tout finit toujours par se savoir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire