lundi 8 février 2010

Dexter, wow!! la saison 2 et bof!! la saison 3...




La saison 2 de Dexter est de loin pour l’instant la meilleure à mon avis. Lors de cette saison, Dexter est encore déstabilisé du fait qu’il a dû tuer son propre frère, lié par le sang, afin de sauver sa sœur adoptive. De plus, il éprouve beaucoup de stresse puisque le sergent Doakes le soupçonne de ne pas être normal. Non seulement le sergent a des soupçons, mais il suit Dexter à la trace. Ce qui met celui-ci dans une rage puisqu’il ne peut pas s’adonner à sa passion qu’est le meurtre.

Mais, les problèmes de Dexter ne s’arrêtent pas là. Et non, des plongeurs découvrent par accident des dizaines de cadavres, jetés par Dexter au fond de la mer. Le FBI prend le dossier en charge et implique le département de la police. On le surnommera dans la presse : le Boucher de Bay Harbor.

Par la suite, nous avons pu constater dans cette saison que Dexter ayant trouvé son alter ego féminin ne peut pas rester avec elle. Malgré le fait qu’il ait quitté Rita pour elle (Lila), elle est trop possessive. De plus, Dexter va remarquer qu’elle le met en danger. Comme je ne veux pas gâcher le suspense, je ne vais pas trop en dire et je vous laisse le soin d’aller le louer. Cette saison est de loin la meilleure.

Je trouve cela dommage qu’il n’y ait pas eu une intrigue plus soutenue. Bref, à part le fait que Dexter et Rita réalisent, après plusieurs envies de sexes et de chocolats pour Rita, qu’elle est enceinte de ce dernier. Ce qui permet à Dexter de réaliser qu’il éprouve de drôle de sentiment pour le futur membre de la famille et qu’il ne veut pas mourir…

Ensuite, un des agents Batista est promu sergent au poste laissé vacant par Doakes… Vous vous demandez ce qui est arrivé à Doakes hein!!! Si vous voulez le savoir, allez louer le DVD…
L’intrigue commence lorsque Dexter se trompe de cible et tue un innocent (un drogué). Cependant, le frère de ce mort n’est nul autre que l’aide-procureur du district, Miguel Prado. Il est un personnage connu et très apprécié dans la population cubaine. Il deviendra très proche de Dexter lorsqu’il le surprend avec des preuves incriminantes. Dexter affirmera qu’il a tué Freebo, l’assassin du frère de Miguel.

Miguel fait de Dexter son bras droit et celui-ci devient son mentor pour son instruction à l’art de tuer. Bref, Dexter va vite apprendre que celui-ci l’a manipulé et qu’il a tué une innocente… Et devinez ce qui arrive au procureur ….
Ma question de cette semaine : Peut-on facilement faire confiance à des inconnus?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire