lundi 8 février 2010

La finale de la saison 6 de CSI Miami à série +...



Dimanche soir, trop déçue que les Colts d'Indianapolis n’aient pas gagné, j’ai décidé de regarder la finale de CSI Miami. Je n’ai vraiment pas été déçue loin de là. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, celle-ci fait partie du groupe des CSI comme ceux de New York ou celui de Las Vegas. Donc, pour faire un résumé de ce style d’émission, il faut que vous sachiez que c’est le genre policier. Cependant, la différence entre les séries policières et ceux-ci, c’est que dans les CSI, nous apprenons les dessous des enquêtes. Leur univers est composé de la recherche et des données scientifiques afin de découvrir dans une scène de crime les indices qui pourront nous amener vers un criminel.

Revenons à la finale de la saison 6 de cette série, tout tourne autour de la découverte d’une nouvelle sorte de balle à feu. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les Soviétiques avaient fabriqué des balles de fusils qui peuvent percer les gilets par balle et les vitres blindées. Donc, Horatio Caine (le chef dans la série) doit retrouver la provenance de cette source de jouvence pour les gangs de rue. Bien sûr, il y a eu une fusillade et c’était un conflit entre gangs de rue. Ce qui a entrainé la découverte par la balistique de cette nouvelle version de balle. Afin de démanteler ce réseau, Horatio a arrêté une grosse pointure de la mafia. Mais, toute arrestation a un prix et ce prix est gros puisque sa tête a été mise à prix. Eh! Horatio se fait tirer dessus, il meurt.

Ma question de la semaine : Un policier doit-il consciemment mettre sa vie et sa famille en danger afin de faire un démantèlement?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire