lundi 15 mars 2010

Quel manque de respect!!!!

Vous vous demandez surement pourquoi je n’ai pas écrit sur mon blogue pendant au moins deux semaines. Eh bien! Je vous dois une explication.

Un jeudi après-midi, en sortant du travail, je reçois un coup de fil. Un sergent-détective m’appelle pour me demander si je connaissais quelqu’un relier à une telle personne. Bien entendu, je lui réponds que oui puisque je suis sa fille. Elle me dit sans douceur que cette personne a été retrouvée morte chez un ami. Vous comprenez mon choc d’apprendre la mort de mon père de cette manière. Je ne pensais pas que les policiers étaient assez cruels pour annoncer un tel évènement d’une manière aussi crue. Dans mon livre à moi (comme dirait Stan dans les boys), il me semble que les policiers doivent venir chez vous pour t’annoncer une nouvelle aussi choquante.
Après avoir reçu la nouvelle par téléphone, j’ai demandé au sergent de me donner deux minutes afin de reprendre mon souffle. Elle ose me dire que je ne pourrais pas la rejoindre parce que son chiffre était fini et elle me recommande de l’appeler le lendemain. Maintenant, à ce qu’il paraît, il procède de cette façon. Les policiers ne prennent plus le temps de se déplacer.

Entretemps, moi, j’étais encore sous le choc et je me dirigeais à l’aveuglette vers ma voiture quand un des chefs du travail qui me connaissait m'a aperçue. C’est de cette manière que j’ai pu me faire consoler et que j’ai pu ventiler en disant ma façon de penser sur cette situation. Le chef était d’une telle compréhension et j’ai pu prendre le temps qu’il fallait pour me remettre un peu de cette nouvelle. Par la suite, j’ai pu prendre ma voiture et conduire jusqu’à chez moi après avoir fait plusieurs arrêts.

Ma question est : trouvez-vous cela normal de se faire annoncer la mort d’un être cher de cette manière?

3 commentaires:

  1. Wow ! Trop pas !!!

    On est rendu dans un monde hostile où la loi du chacun pour soi prime sur tout.
    Ce n'est pas normal. Ce n'est pas humain.
    C'est triste de réaliser qu'on en ai rendu là...

    Je ne savais pas que la perte de ton père était récente. Je ne t'ai pas non plus posé la question l'autre fois, j'ai simplement cru que c'était arrivé il y a longtemps.

    Je suis désolée

    xx mes condoléances bella

    RépondreSupprimer
  2. Oui, très déshumanisé comme façon d'annoncer un décès.

    Je t'offre aussi mes plus sincères condoléances.

    Dommage qu'on ne se voient plus depuis la grève.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires...

    RépondreSupprimer