lundi 29 mars 2010

Plus de son s.v.p. pour ce gala des Jutra…

Animé hier soir, par Patrice L'Écuyer à la Tohu, la 12e Soirée des Jutra était vraiment décevante. Le gala était d’un ennui mortel. Quelle déception pour un gala qui veut être aussi couru que celui de Canne. L’efficacité n’était pas au rendez-vous, mais le décor rendait la salle accueillante et vivante. Cependant, les problèmes techniques étaient considérables; avec un son lamentable, certaines actrices qui faussaient lors du numéro de celles qui étaient en nommées dans la catégorie meilleure actrice, les silences qui laissaient une impression de lourdeur et finalement les textes de présentation qui manquaient de tonus et de rigueurs.


Un hommage sans saveur…

L’hommage fait à René Malo, maître dans la distribution de films, aurait dû être mieux fignoler à mon avis. Je crois que lorsqu’on rend hommage à un homme tel que lui, le moins qu’on puisse faire c’est d'être impeccable. Présenté sous forme de bande-annonce de film, cet honneur aurait du être présenté avec sobriété, finesse et d’une grande classe. Mais, bon au moins il a pu dénoncer le piratage qui est une gangrène pour le cinéma. «Le piratage sera le cancer de notre industrie», a lancé M. Malo, invitant le ministre du Patrimoine canadien, James Moore, à légiférer en cette matière.


Un gala = une tenue classique?!?

Je ne comprendrais jamais. Comment se fait-il qu’il y ait un manque de goût sur les tenus vestimentaire? Où sont passés les; Caroline Néron, Ima ??? Lorsqu’on est invité à un gala que ce soit en tant que nommée ou présentateur, il faut avoir la décence d’être présentable. De plus, nous avons de très merveilleux designers québécois. Hier soir, était le temps de les faire sortir du placard. Une chance qu’il n’y avait pas de tapis rouge parce que cela aurait vraiment fait pitié…

Avez-vous été satisfait du gala Jutra présenté hier soir Radio-Canada?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire