lundi 3 mai 2010

Quel gâchis!

Je sais que les vedettes ne sont pas tenues de garder un rôle lorsqu’elles veulent faire autre chose. Cependant, pour nous fidèles téléspectateurs ce désistement est frustrant.

Grey's Anatomy

Dernièrement, j’ai pu apprendre que l’actrice Katherine Heigl (Lizzy Stevens) dans Grey’s Anatomy a décidé de ne pas reprendre son rôle pour se consacrer à la maternité. C’est bien que la maternité passe avant, mais elle aurait quand même pu faire les deux. Il se peut que ça soit égoïste de ma part, mais elle va vraiment me manquer. Je trouve triste de s’attacher à un personnage pendant de nombreuses années et de le voir disparaître d’une émission populaire. Une chance que les auteurs n’ont pas tué le personnage parce que cela donne un petit espoir de la revoir.

CSI, LAS VEGAS
Les auteurs ont décidé de faire autrement pour le personnage de Warrick Brown (Gary Dourdan). Ils ont simplement et purement tué ce personnage parce que l’acteur voulait partir. Mon beau et pétillant acteur (Gary) est pris dans la tourmente de la drogue. Ah Hollywood! La ville de tous les vices est en train de maganer nos acteurs et actrices.
Il est certain que la mort d’un personnage principal est une poule aux œufs d’or, mais elle est également un crève-cœur pour le spectateur.

Ma question est : les auteurs et les acteurs ont-ils le droits de nous priver d’un personnage?

Avoir un enfant ou pas??? Grey’s Anatomy

Pour une femme, avoir un enfant fait réfléchir. Il faut souvent concilier travail et famille. La plus part des femmes doivent reconsidérer la notion de maternité. C’est-à-dire, une femme qui veut avoir une carrière florissante doit sois s’abstenir d’avoir un enfant, sois avoir un enfant vers la quarantaine, sois avoir une nounou et pour finir sois adopter un enfant sur le tard.

Dans Grey’s Anatomy, Déreck suggère à Mérédiht de penser à leurs futurs enfants. Cependant, celle-ci qui n’a pas eu une enfance joyeuse n’est pas tout à fait en accord. La mère de Mérédith était la chirurgienne la plus connue et la plus respectée de tous. Mais, pour avoir ces honneurs-là, elle a négligé son mariage et elle n’avait plus de temps à consacrer à sa fille. Avec un tel modèle, je comprends très bien la peur de Mérédith. J’ai aimé cet épisode parce qu’elle reflète un peu ma situation. Avec un enfant en bas âge, il m’est difficile de faire du temps supplémentaire ou encore aller dans les 5 à 7. Je ne dis pas que les femmes devraient faire une croix sur une carrière, mais des fois il faut faire des concessions.

Lors de cet épisode, une policière est hospitalisée à la suite d’une fusillade. Lors de son agonie, son mari lui reflète qu’il n’en peut plus de cette vie, qu’il voudrait avoir des enfants et une vie tranquille auprès d’elle. Elle se fait opérer, mais il y a des complications lors de l’opération et on doit lui retirer son utérus. À son réveil, les chirurgiens lui disent la mauvaise nouvelle et ce n’est que maintenant qu’elle réalise qu’elle a manqué sa chance d’avoir une vie complète avec son mari.

Ma question est la suivante : pour une femme, est-ce nécessaire d’avoir un enfant pour se sentir complète?